Rezo Films est une société dirigée par Jean-Michel Rey et dédiée à la distribution salle, la vente internationale, les ventes télévisuelles et l’édition vidéo de films de long-métrage.

Ces activités s’organisent autour de deux labels distincts : Rezo Films et Rezo Productions.

En près de 200 films depuis sa création en 1992 par Jean- Michel Rey, Philippe Liégeois et Nadia Lassoujade, Rezo Films a accompagné et défendu beaucoup de jeunes cinéastes mais aussi des réalisateurs confirmés, des auteurs à la fois français et internationaux, un cinéma ambitieux et exigeant et aussi un cinéma populaire de qualité.

L’année 2004 est celle de la sortie de quatre films emblématiques de son travail : L’Esquive d’Abdellatif Kechiche qui rencontre le public et remporte 4 des principaux Césars, Saraband, le dernier film d’Ingmar Bergman, Triple Agent d’Eric Rohmer et Vipère au poing de Philippe de Broca avec Catherine Frot et Jacques Villeret qui connaît un large succès. D’autres films ont marqué l’histoire de la société. Produit et distribué par REZO FILMS, le premier film d’Albert Dupontel, Bernie, triomphe en salles lors de sa sortie en 1996 et conquiert rapidement le statut de film culte. Egalement produit et distribué par REZO FILMS, Rien sur Robert (1999) de Pascal Bonitzer a laissé le souvenir du couple formé par Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain. Au cours des années 2000, Mademoiselle de Philippe Lioret avec Sandrine Bonnaire, Le Papillon de Philippe Muyl avec Michel Serrault, 2 days in Paris de Julie Delpy, sensation du festival de Berlin 2007, Frozen River de Courtney Hunt ou encore J’ai tué ma mère, premier film du très jeune Xavier Dolan sont accompagnés en France et parfois à l’international. Dans les années 2010, Le Président d’Yves Jeuland, Blancanieves de Pablo Berger, Maestro de Léa Fazer, La Taularde d’Audrey Estrougo, Les Pépites de Xavier de Lausanne ou L’amour flou du duo Romane Bohringer/Philippe Rebbot marquent la décennie de la société. Enfin, récemment, ce sont des films audacieux, souvent les premiers de leur auteur, que REZO FILMS a été fier de présenter au public : Tu Mérites un amour de Hafsia Herzi, J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin, ou encore Noureev de Ralph Fiennes. Et demain, ce seront De l’or pour les chiens d’Anna Cazenave Cambet et After Love d’Aleem Khan, soutenus par la Semaine de la Critique 2020, ou Vaurien de Peter Dourountzis, Label Cannes 2020 que REZO FILMS défendra avec la même ardeur.

REZO FILMS a distribué plus de 200 films, accompagnant de nombreux cinéastes français, souvent à leurs débuts, notamment Philippe Harel, Marion Vernoux, Nicolas Boukhrief, Claire Simon, Gaspard Noé, Lucas Belvaux, Laurence Ferreira-Barbosa, Dai Sijie, Philippe Lioret ou Stéphane Brizé. Rezo Films a collaboré également avec Jacques Doillon, Philippe Garrel, Raoul Ruiz, Sam Karmann et Karim Dridi, ainsi qu’avec Catherine Breillat, Jean-Claude Brisseau et Abdellatif Kechiche. REZO FILMS assure aussi la distribution en France de films étrangers, des découvertes – comme Atanarjuat et Mon Trésor, deux Caméra d’Or au Festival de Cannes – ou des films d’auteurs reconnus, à l’instar d’Ingmar Bergman, Pavel Lounguine ou Volker Schlöndorff.

REZO PRODUCTIONS est l’entité de production. Fondée en 1998 par Jean-Michel Rey qui en est toujours le gérant, la société a produit une vingtaine de long-métrages.

Jean-Michel Rey a produit notamment le film Bernie, premier film d’Albert Dupontel, Rien sur Robert de Pascal Bonitzer avec Fabrice Lucchini et Sandrine Kiberlain ou encore les deux derniers films d’Eric Rohmer Triple Agent et Les amours d’Astrée et de Céladon. Le plus grand succès de REZO PRODUCTIONS a été la dernière adaptation en date de Vipère au poing, réalisé par Philippe de Broca et avec pour interprètes principaux Catherine Frot et Jacques Villeret. Le film a totalisé 1,2 million d’entrées en France.
La filmographie de production mêle ainsi bon nombre de premiers films et des oeuvres de réalisateurs confirmés. Ancrée dans un cinéma d’auteur, elle compte aussi des oeuvres à vocation plus populaire. Elle comprend ainsi des films de Pascal Bonitzer, Claire Denis, Ismaël Ferroukhi, Catherine Corsini, Nicolas Boukhrief, Jeanne Labrune, Albert Dupontel, Laëtitia Masson, Philippe de Broca, Léa Fehner et Eric Rohmer.

En 2015, la comédie burlesque Les Bêtises avec Jeremie Elkaïm, Sara Giraudeau et Jonathan Lambert a enthousiasmé 70.000 spectateurs et enregistre une nomination aux Césars 2016.
2016 a été une année riche pour REZO PRODUCTIONS. La comédie C’est quoi cette famille ?! avec notamment Julie Gayet, Julie Depardieu, Philippe Katerine et Arié Elmaleh est sorti sur les écrans à l’été 2016. Distribué en salles en France par UGC Distribution et vendu par TF1 Studio à l’international, le film a été un succès avec plus de 750.000 entrées en France et des ventes partout dans le monde. En juillet est sorti également Colonia, un thriller en langue anglaise avec Daniel Bruhl et Emma Watson, totalisant plus de 130.000 entrées en salles.

2018 a été marquée par les sorties de A Genoux les gars d’Antoine Desrosières et Wallay! de Bernie Goldblatt, suivi en 2019 de Never Grow Old d’Ivan Kavanagh et C’est quoi cette Mamie, de Gabriel Julien-Laferrière.

Actuellement REZO PRODUCTIONS a en pré-production un film d’animation, Icare, de Carlo Vogele et Tropiques, un long-métrage d’Edouard Salier.