Skip to main content

Le film Icare du réalisateur luxembourgeois Carlo Vogele, produit par Iris Productions, Rezo Productions et Iris Films, a été choisi par la Commission nationale de sélection des Oscars pour représenter le Grand-Duché de Luxembourg à la 95e édition des Academy Awards dans la catégorie du meilleur film étranger.

La Commission nationale de sélection aux Oscars, composée de représentant-e-s d’associations et d’institutions du secteur audiovisuel luxembourgeois, a sélectionné ICARE en raison de « ses qualités artistiques et esthétiques ainsi que pour sa narration, qui, inspirée librement de la mythologie grecque, raconte l’histoire du jeune fougueux qui vole trop près du soleil du point de vue d’Icare« .

Écrit par Isabelle Andrivet et Carlo Vogele, Icare a été présenté au Luxembourg City Film Festival 2022 et a remporté le Prix du Jury Jeune au Festival Toiles Filantes. En outre, le film a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux, dont Milwaukee Film Festival, Buenos Aires International Independent Film Festival et International Film Festival Prague.

Icare était sorti en salles en version luxembourgeoise, française et anglaise.