Skip to main content

Distribué par Jour2Fête, le dernier film de Claire Devers PAUVRE GEORGES ! une coproduction entre la France (Mon Voisin Productions), le Canada (Forum Films) et la Belgique (Iris Films), est projeté à partir de ce mercredi 3 juillet dans les salles françaises.

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » (Paul Éluard)

Georges a quitté la France pour le Québec et s’est installé à la campagne avec sa femme, Emma. Un soir, en rentrant du collège où il enseigne le Français à Montréal, il surprend Zack, un adolescent déscolarisé, en train de fouiller leur maison. Georges voit en ce gosse un nouveau projet de vie et se met en tête de le sauver.

Cette décision prise contre l’avis de tous va provoquer des réactions incontrôlées et faire exploser tous les liens qui les unissaient les uns aux autres.

 

Écrit par Claire Devers et Jean-Louis Benoit, d’après le roman homonyme de Paula Fox,  réalisé par Claire Devers, avec notamment Gregory Gadebois, Monia ChokriNoah Parker, Pascale Arbillot, PAUVRE GEORGES ! est une coproduction entre Mon Voisin ProductionsForum FilmsIris FilmsFrance 2 Cinéma, Orange Studio et RTBF Télévision Belge, avec la participation de Canal +France TélévisionCiné +du Centre National de la Cinématographie et de l’Image Animée, de la Sodec et Téléfilm Canada, du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique, de Shelter ProdTaxshelter.beING et du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les ventes internationales sont assurées par Orange Studio.