Skip to main content

ICARE, le premier long métrage d’animation de Carlo Vogele, est actuellement en postproduction. Carlo Vogele propose à travers ICARE un univers visuel graphique très stylisé, dont l’influence varie des peintures minoennes aux illustrations d’Edmond Dulac. Le résultat plongera son spectateur au cœur de la mythologie grecque aux côtés de protagonistes plein de mystère.

Le petit Icare mène une vie paisible dans l’atelier de sculpture de son père, l’illustre inventeur Dédale. Un jour il découvre un mystérieux garçon à tête de taureau qui vit caché dans le palais royal de Cnossos. Une amitié secrète grandit et bouleverse la vie des deux enfants. Mais lorsque le roi Minos enferme le « monstre » dans le labyrinthe construit par Dédale, Icare perd son seul ami ainsi que la confiance en son père. Quand le Prince Thésée débarque en Crète pour tuer le Minotaure, Icare est prêt à tout pour sauver son ami d’enfance. Hélas la machine infernale est miseen route, et la désillusion du jeunehérosculmine dans un choix tragique entre les ténèbres et la lumière.

Écrit par Carlo Vogele et Isabelle AndrivetICARE est une production Iris Productions et Rezo Productions en coproduction avec Iris Films et Mikros Image avec le soutien du Film Fund Luxembourg avec la participation de Wallimage (La Wallonie) avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec le soutien de la Région Grand Est en partenariat avec le CNC avec le soutien du Programme Europe Creative Media de l’Union Européenne en coproduction avec Proximus en coproduction avec Belga Productions avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique via Belga Films Fund.