Auteur(s)

Nicolas Steil
Christophe Wagner
Nils Gustenhofen
Pierre Majerus

Données techniques

Année: 2023
Langue: Anglais
Pays: Luxembourg, Allemagne, Belgique
Durée: 6x52min
Producteurs: Nicolas Steil - Iris Productions
Iris Films (BE)
Syrreal Entertainment GmbH (D)

Synopsis

Europe, 2040. Les Institutions Européennes ont remplacé les États nationaux en termes de pouvoirs politique, militaire et policier. L’Union exerce son autorité avec une brutalité incontrôlée. L’Europe est maintenant l’une des grandes puissances mondiales.

AART VAN WESTERHUIZEN, 47 ans, est un ancien Lieutenant-Colonel de la Police Militaire et maintenant Inspecteur-chef à Europol, la police européenne dotée d’autorité dans toute l’Union. L'analyste, NINA BITTMANN, 33 ans, est une jeune femme dotée d’une intelligence fine et d’une grande sagacité. Elle est l’interlocutrice privilégiée de TEREISIAS - a.k.a Terry - l’ordinateur central tout-puissant et interactif de l’Union.

Aart et Nina mènent l’enquête autour du meurtre de VITO PAZZI, un parlementaire européen influent et ce à un mois d’un vote crucial sur la nouvelle Constitution européenne. Les deux enquêteurs se retrouvent rapidement sur les traces d’un suspect, mais ils vont découvrir au fur et à mesure que les pistes fournies par les données numériques ont probablement été falsifiées…