Réalisé par
Nicolas Steil

Auteur(s)

Nicolas Steil
Basé sur Teufelsfrucht de Tom Hillenbrand

Avec

Moritz Bleibtreu

Données techniques

Langue: Luxembourgeois, Allemand, Français
Pays: Luxembourg - France - Allemagne
Durée: 90min
Producteurs: Nicolas Steil - Iris Productions;
Jean-Michel Rey - Rezo Productions (F);

Synopsis

L’ancien chef étoilé Xavier Kieffer a abandonné la grande cuisine et exerce à présent ses talents dans un petit restaurant de la Vieille Ville Luxembourgeoise. Sa cuisine régionale fait chanter les papilles de ses clients toujours étonnés de son savoir-faire : lapin braisé, soupe aux haricots, pâtés au riesling les régalent tous.

Mais, un jour, un critique culinaire parisien renommé tombe raide mort dans son restaurant – et Kieffer est alors suspecté de meurtre.

Quand, de surcroît, son mentor disparaît sans laisser de traces, le chef Luxembourgeois décide de prendre lui-même les investigations en main. Que s’est-il passé ? Pourquoi dans son restaurant ? La coïncidence est mystérieuse.

Au cours de son enquête, il découvre un fruit mystérieux, exceptionnellement savoureux qui intéresse tout particulièrement des multinationales de l’agro-alimentaire dénuées de scrupules. Et, comme si cela ne suffisait pas, sa rencontre avec des cuisiniers médiatiques et égotiques tourne au vinaigre.

Kieffer va ainsi se frotter d’un peu trop près à un milieu gastronomique dont les enjeux financiers et commerciaux vont mettre sa vie en danger.